Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée en 1984 à Figarol (31260) par François Biscaro, plombier zingueur, sous la forme d’une entreprise individuelle, cette entreprise devient en 1984 une S.N.C. quand il s’associe avec Chantal Biscaro, son épouse. C’est en 2006 que la société devient une S.A.R.L. actuellement gérée par les créateurs et leur fils Guillaume Biscaro.

Guillaume rejoint ses parents, après avoir, comme son père François l’avait fait, parcouru la France pendant plusieurs années pour perfectionner sa formation en génie climatique et acquérir la science du métier,

pour maîtriser la véritable tradition de celui-ci et pour connaître avec précision le travail sur les matériaux « nobles » : cuivre, acier, zinc, inox…. 

En parcourant la France, le père comme le fils ont pu appréhender la diversité des cultures locales et humaines. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les savoir-faire techniques et artistiques propres à chaque région et à chaque artisan rencontré, avec un objectif permanent de retransmission à ceux qui désirent exercer le métier.

La Société BISCARO participe d’ailleurs activement à la formation des apprentis ; elle figure à ce jour parmi les entreprises qui ont formé le plus de M.A.F. (Meilleurs Apprentis de France), diplômés de la Médaille d’Or ou de la Médaille d’Argent Nationale.

L’activité de l’entreprise s’exerce autour des valeurs fondamentales transmises par le père et la mère :

  • la passion du métier et le plaisir du travail bien fait,
  • la relation humaine et le maintien d’une véritable alchimie entre le client et la société,
  • le respect des engagements pris, gage de confiance,
  • le travail en équipe et en bonne intelligence avec les autres corps de métier,
  • l’adaptation permanente aux nouvelles exigences du métier, notamment en matière d’écologie.

La  Société BISCARO est spécialisée  dans les trois domaines suivants :

  • plomberie-chauffage
  • soudure-tuyauterie
  • couverture-zinguerie.

Elle peut aussi, à la demande du client, réaliser à partir de matériaux nobles des pièces uniques, à dimension artistique comme lustres, fontaines, tables basses …

Un véritable travail artisanal avec façonnage de la matière permet à chaque installation d’être unique et parfaitement adaptée à la demande du client.

La proximité avec le client est assurée par  une grande mobilité nationale et internationale : « La passion ne connaît pas de limites ! » Que vous résidiez en France ou à l’étranger, la Société Biscaro étudie vos besoins, vous propose des solutions et assure elle-même leur réalisation.

La Société BISCARO allie l’expérience (48 ans de métier pour François, le père et 22 ans de métier pour Guillaume, le fils),  et la capacité d’innovation

Elle est aussi de plus en plus tournée vers l’habitat écologique et participe avec les autres de corps de métier à la réalisation de maisons bioclimatiques.

Elle s’est vu décerner en 2021 le titre suprême de la Reconnaissance Artisanale et chacun de ses dirigeants a été décoré la même année des Médailles du Travail (François Biscaro : Grand Or, Chantal Biscaro : Or et Guillaume Biscaro : Bronze).